Mikavrak

L’épicerie ambulante écoresponsable qui remet le bio, le vrac et le local à l’honneur
  • Pictures 1556804300
  • Pictures 1556804324
  • Pictures 1556804583
  • Pictures 1556804975
  • Pictures 1556805077
  • Pictures 1557486529

Le projet

Le projet que je porte est une alternative au mode de consommation le plus répandu actuellement.

Et si on changeait notre mode de consommation ?

Il s'agit pour chacun d'adopter une manière de consommer plus éthique et valorisante pour l économie locale... Revenir à consommer des produits locaux est devenu un souhait de beaucoup de personnes , et limiter les emballages, notamment plastique est devenu une nécessité.

La mik'a vrak c'est quoi ?

La Mik'a vrak est donc une épicerie éco-responsable ambulante, les produits que l'on y trouve sont issus pour la plus grande partie du tissu économique locale ou éthiquement responsable.
 

On y trouvera des produits alimentaires, tel que légumineux, condiments, pâtes, riz, thé; cafés, épices,herbes,graines, fruits secs ,gâteaux.....mais aussi des produits d'entretiens ( lessives, liquide vaisselle,savon noir, bicarbonate de soude, vinaigre ménager...), et cosmétiques ainsi que des accessoires zéros déchets.

bandeau mikavrak

 

La vente en vrac, comment ça marche ?

L'idée principale est que les clients viennent avec leurs contenants et ne payent que le produit qu ils ont acheté...des contenants tel que bocaux, sacs en tissus, bouteilles seront disponibles dans le cas ou le consommateur n'en aurait pas...soit sous la forme de vente soit sous la forme de consigne notamment pour les commandes groupés et internet ,


Où se rencontrer ?

Vous pourrez me retrouver sur différents marchés et foires réguliers du secteur Vals de Saintonge et aux alentours (Saint-Jean-d'Angely, Aulnay de Saintonge, Matha, Saintes, Rouillac)  ainsi que sur des manifestations ponctuelles ( "l autre maché" au silo à Saintes, marché de producteurs....)

La vente se fera également le biais de commandes groupées ou individuelles, pour les personnes toujours désireuses de consommer responsable mais qui recherchent avant tout l accessibilité. N'hésitez pas à me contacter si vous faites partis d un CE, d'une collectivité, d'une association ou tout simplement un groupement de personnes désireuse de profiter de mes services.

Le porteur de projet

portrait mikavrak

Michael, ou plutôt Mika ,44 ans papa modèle de 2 garçons de 7 et 9 ans.

Après 17 ans passés dans le milieu industriel en tant que magasinier au sein d'une unité de mise en bouteille de Cognac et après des derniers mois délicats où l'implication au travail devenait difficile, j'ai décidé de changer de cap et de me diriger vers un domaine où je puisse concilier mes valeurs et mon travail.

Nous sommes de plus en plus nombreux à aspirer à un mode de vie éco-responsable, à vouloir changer de mode de consommation mais n'avons pas forcément  les outils pour y acceder .C 'est donc tout naturellement que le projet de cetteépicerie éco-responsable en circuit court et à tendancezéro déchet est née .

Étant moi adepte de cette philosophie, il me semble cohérent de partager ces idées avec vous de vous faire part de mon expérience.

À quoi servira votre financement ?

Après de mulitple rendez vous, de formations, des dossiers remplis, des moments de blues, de stress, de joie...  ça y est, le projet est enfin bouclé grace aux soutiens financiers de la banque et de France Active !  Je vais pouvoir sillonner les routes et vous proposez de bons produits sans emballage sur les marchés du territoire ainsi que par le biais de commande.

Mais voila il reste une petite partie non négligeable à financer pour faciliter le travail et donc vous servir dans les meilleurs conditions. Voilà pourquoi je fais appel à vous pour m aider dans la concrétisation finale !

Grâce à votre soutien, je pourrais :

  • d 'abord aménager mon camion pour transporter les jolis bocaux..budget prévu 1400 euros
  • mettre mon joli logo sur mon non moins joli mikamion! cout environ  600 euros
  • acquérir de jolis caisses  et les faire fabriquer...pour transporter plus facilement les jolis bocaux
  • et vous offrir de jolies contreparties pour profiter au mieux de la vente en vrac


 bandeau aquoivaservilefi

     Un grand merci d avance à tous les contributeurs....en attendant de vous croiser  sur les routes avec vos jolis sacs et bocaux!