La Ferme de l’âne arrosé

Ce projet agricole, notre projet de vie : créer une petite ferme maraîchère bio en Deux-Sèvres.
  • le jardin1
  • le jardin2
  • le jardin3
  • Legumes
  • Les courges

J-10 !!

La campagne de financement participatif arrive à son terme...mais il reste encore du chemin pour atteindre notre objectif de 3000 euros.


C'est avec grand plaisir et beaucoup de baume au coeur que nous vous remercions encore une fois pour tout le soutien que nous recevons depuis plusieurs semaines. L'aventure de la campagne de financement participatif est sur le point de se terminer mais il manque encore un peu pour que nous puissions atteindre notre objectif. Il reste exactement 250 euros à réunir dans les 10 jours à venir. Ce n'est pas grand chose mais sans ces 250 euros nous ne pourrons toucher aucune somme au terme de la campagne car le principe du financement participatif c'est "tout ou rien". Si nous n'atteignons pas l'objectif, l'ensemble des contributions seront rendues à leurs généreux-ses donateurs-trices. Ce serait tout de même dommage! Notre installation nécessite peu d'investissements mais sans ces 3000 euros ça serait vraiment difficile, sachant que dernièrement notre demande d'aides à l'installation de l'état (DJA) a été ajournée pour des raisons administratives (mmh...politiques?). Cet ajournement retarde gravement nos investissements et nous mettent en difficulté pour la saison à venir (les sous devaient servir à investir cet été dans du matériel d'irrigation...et du coup c'est le retour à l'arrosoir!). Pour toutes ces raisons, nous comptons sincèrement sur votre générosité. Pour celles et ceux qui nous ont déjà aidé ou qui n'en n'ont pas les moyens, vous pouvez toujours nous soutenir en diffusant, transférant, partageant notre mail, en en parlant à la pause café, en le criant sur les toits...


Merci.

NB :

Parce que Chouchou avait besoin de s'y remettre, parce que les taches au jardin s'accumulaient, et parce que nous sommes confiant sur la réussite de notre campagne de financement participatif, nous avons choisi d'acheter l'harnachement pour commencer à travailler (merci la famille d'avoir avancé les sous!). Premiers essais, la plantation des pommes de terre : physique, parfois stressant mais une vraie réussite.


On est à 50% !!

Youpi nous sommes à la moitié de notre campagne de financement participatif !

MERCI à toutes et tous, c'est vraiment génial...grâce à vous, chouchou est payé intégralement, et aussi une petite partie de son arnachement!

Il reste 35 jours...partager, parlez-en... il reste du chemin!!

Amandine et Martial.


Résultat du jeu : tirage au sort fait par chouchou !

Merci encore pour votre participation et pour vos dons, nous sommes à deux doigts des 50% !

Voici en vidéo le résultat du jeu concours pour remporter un mug avec Chouchou dessus.

Les deux tirages au sort ont été réalisés par Ventrachou lui-même, quel gourmand !

Bravo donc à Clémence qui a gagné en participant sur Facebook et à Julie qui a participé en contribuant à notre projet en le 1er et le 8 mars.

Bon visionnage, à très bientôt.

Amandine et Martial.


Cette semaine : un petit jeu !!

CroppedImage600300 Pictures 1425210621 actu4

PETIT JEU pour gagner un mug Ventrachou (notre âne préféré!) :

Pour participer, c'est très facile, il vous suffit

1. de liker notre page facebook : www.facebook.com/lafermedelanearrose,

2.de partager en public le lien de notre collecte (ce site) sur votre page facebook

3.de nous laisser un petit mot en commentaire

OU si vous n'avez pas Facebook : il vous suffit juste de compter parmis les contributeurs de la semaine...


Nous tirerons au sort 2 gagnant-es :

un-e sur Facebook mais également une personne dans la liste des contributeurs de la semaine! (2 chances de gagner héhé!).

Le jeu commence maintenant et se termine dimanche 8 mars à minuit. Bonne chance à vous.

Merci de votre participation, et de votre soutien.

Amandine et Martial.