Les Gâtinelles

Monnaie locale = Achat local
  • Pictures 1463568157
  • Pictures 1463568161

Une nouvelle contrepartie

Pour un don de 10 euros ou plus, votre nom apparaîtra au générique de notre prochaine vidéo destinée à l'animation de notre réseau.


Marie-Monique ROBIN soutient la Gâtinelle

A l'occasion de l'avant-première de son nouveau film "Qu'est-ce qu'on attend ?" (à voir absolument), Marie-Monique Robin a soutenu explicitement la Gâtinelle : "Je suis très heureuse que la Gâtine crée sa propre monnaie locale. Vous entrez dans un cercle vertueux ...". C'est aussi l'une des 21 actions de la commune modèle d'Ungersheim ("21 actions pour le XXIème siècle"), sujet central du film de Marie-Monique ROBIN. Merci à tous ceux qui soutiennent ce projet !


La monnaie locale à l'Eco Festival

Ce week-end 17 et 18 septembre, retrouvez la Gâtinelle sur le stand de Gâtin'émois à l'Eco Festival à Parthenay. Vous pourrez jouer à notre jeu Gâtin'oie et vous pourrez en savoir plus sur le lancement de la monnaie locale de Gâtine. Vous pourrez aussi y apporter votre contribution si ce n'est déjà fait. Rendez-vous à l'Eco Festival !


Participez à notre jeu Gâtin'oie !

Rendez-vous au festival Ouailles Notes le 10 septembre à Vasles (79340), où vous retrouverez notre association avec un grand jeu de l'oie, en avant-première !


Le dossier ACPR est déposé

Pour créer une monnaie locale, il faut se mettre en conformité avec la réglementation. Pour cela nous avons déposé notre dossier auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel. Celle-ci dispose de 90 jours pour nous donner sa réponse. Après cela, nous pourrons émettre les premiers billets !