Auteure d'une trilogie de polars à succès !

Venez pré-acheter les œuvres de Carole Tranchet qu'elle n'a pas pu vendre avec l'annulation de tous les salons du Livre à cause de la crise du Coronavirus.
  • Pictures 1586894564

Le projet

À l'occasion de la sortie prochaine du tome 2 de mon roman policier Le destin du passé, j'ai décidé de lancer une campagne de financement participatif, afin de me faire connaître sur mon secteur et auprès des librairies indépendantes. Mon livre, Le destin du passé - tome 1 est déjà disponible à la vente et le tome 2 est en cours de préparation. Ce projet a pour but de faire connaître mes livres, de permettre aux personnes de les commander et de précommander le tome 2.

Cela fait à peu près un an maintenant que j'ai décidé de me lancer corps et âme dans la passionnante aventure qu'est l’édition. L'année 2019 a été surprenante puisque j'ai eu la chance d'éditer trois livres : Jeux dangereux tome 1 et 2, une romance, et Le destin du passé tome 1, un roman policier.

Ce n'est pas chose aisée de se faire "découvrir" parmi la pléiade d'auteur(e)s, c'est pourquoi je me lance dans cette campagne. J'espère que cela me permettra de créer une vraie émulsion autour de mes romans afin de faire connaître mes romans.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeux dangereux - Tome 1 - Romance - (18 euros)

Ayana est une jeune fille de 17 ans, passionnée de musique et de basket. Elle est entourée par sa famille et ses deux amis, Thérésa et Amaury. Elle ne fait pas d'effort vestimentaire, ne se coiffe que très rarement, n'étant pas sa priorité. Cela lui vaut les moqueries, au lycées, de Liam Richard, son voisin, un garçon dont elle était amoureuse au collège. En ayant assez de ses attaques, et poussée par sa meilleure amie Thérésa, elle décide de changer de look, espérant que cela lui apportera la paix. Mais au lieu de ça, Liam lui dévoile un aspect de sa personnalité qu'elle ne connaissait pas et qui l'intrigue. Amaury lui dévoile aussi ses sentiments et elle se sent tiraillée entre ces deux garçons.

Choisira-t-elle Amaury qui a toujours été gentil et qui est son ami depuis toujours, ou Liam qui dévoile ses sentiments et vers qui elle se sent inexorablement attirée ?
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeux dangereux - Tome 2 - Romance - (18 euros)

Ayana était derrière son piano, le touchait avec délicatesse. Liam lui avait redonné le goût de la musique et elle ne souhaitait plus s'en priver, mais Amaury était sûrement son idéal. Cependant, même si le piano était associé à de mauvais souvenirs, elle ne pouvait plus s'en passer. Elle ferma les yeux et joua cette mélodie écrite rapidement la nuit précédente. Elle chanta en ces termes : 

Day becomes night

I can't remember how I felt when you came into...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le destin du passé - Tome 1 - Roman policier - (14 euros)

La mort brutale d'une adolescente laisse la communauté de Parthenay en émoi et une famille endeuillée. Les soupçons se portent très vite sur son petit ami qui se suicide. Toutes les preuves étant contre lui et n'ayant pas d'autres suspects, l'affaire est classée sans suite. Sept ans plus tard, elle refait surface; lorsqu'une série de meurtre similaires sévit sur Poitiers. La sœur jumelle de l'adolescente disparue, Dharma, est plongée dans son passé qu'elle tentait de fuir, et qui la rattrape sous les traits de ce jeune homme rencontré sept ans plus tôt. Ce dernier vient bousculer à nouveau sa vie et lui annonce la terrible nouvelle : le meurtrier de sa sœur court toujours et pourrait bien s'en prendre à elle...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le destin du passé - Tome 2 - Roman policier - (14 euros)

Les meurtres s'intensifient sur Poitiers et ses environs. Les inspecteurs Thomas Ardannier et Serge Lorme poursuivent leurs investigations, alors que la tension monte d'un cran dans la ville. L'étau se resserre de plus en plus autour de Dharma qui se sent prise à la gorge et qui reçoit des messages inquiétants. Le mystère autour de ses colocataires s'épaissit et elle trouve du réconfort dans les bras de l'inspecteur Ardannier. Mais même s'il arrive à lui faire oublier tout ce qu'il se passe de mal dans sa vie, elle n'ai pas au bout de ses surprises, et surtout elle LE sent qui se rapproche inexorablement d'elle.
 

Le porteur de projet

- Tu crois que les rêves se réalisent ? demandais-je à mon mari.

- Oui, souffla-t-il. Il faut que tu crois en toi, il faut que tu crois en ce que tu fais ! Alors non, ce ne sera pas facile, mais je sais que tu as assez de forces en toi pour y arriver.

Je plongeais mon regard dans le sien, dans ses yeux bleus azur que j'aimais tant. Il avait raison, ce ne serait sans doute pas un parcours facile, mais j'étais prête à tout pour concrétiser mon rêve. Depuis que j'étais enfant, je m'étais prise de passion pour l'écriture et passais tout mon temps libre à composer. Aujourd'hui, j'avais vaincu ma timidité et l'envie de partager mes histoires avec le plus grand nombre de personnes était devenue plus forte que tout. Je le pris par la main et lui souris tendrement. J'étais prête pour aller à la rencontre de mon public de lecteurs et de lectrices, pour me mettre à nue en les laissant découvrir mes écrits et entrer dans mes univers, galvanisée par le soutien de ma famille et de mes amis.

À quoi servira votre financement ?

Cette collecte me permettra d'écouler les stocks que j'ai pu constituer pour les salons que j'avais prévu avant la crise du coronavirus puisqu'ils ont été annulés. Et peut-être ,aussi, de me faire connaître dans ma région que j'aime tant. Cela me permettra de développer mon activité et de pouvoir ainsi lancer la conception de mon tome 3 de ma série policière (Le Destin du Passé) sans me soucier des aspects financiers (en ce moment, c'est un peu l’inquiétude quand même : la reprise des salons du livre n'est toujours pas d'actualité...).

J'ai actuellement plus de 1 500 euros de stocks de livres à écouler. Cela a mis en difficultés ma trésorerie. Pas de panique, je ne suis pas dépensière ! Pourtant, je vais devoir trouver des solutions et je compte sur vous. La pré-vente de mes œuvres me permettra d'amortir les pertes que j'ai eu avec l'annulation des salons du Livre (tout n'est pas remboursé - malheureusement - et c'est d'autant plus difficile pour des petites structures comme la mienne). Je pourrai aussi démarrer de nouveaux projets littéraires. Enfin, vous aurez surtout l'opportunité de livre une oeuvre tellement passionnante !!! Et oui, je dois me vendre un peu aussi ;)

En tout cas, à tous, je souhaite vous dire merci d'avoir pris le temps de lire mon projet, puis d'y prendre part. Il n'y a qu'avec vous, qu'avec votre soutien que je pourrai mener à bien ce projet. Quelque soit la forme de soutien que vous souhaitez m'apporter, que ce soit de l'échange, de la communication auprès de vos proches ou financier. Merci à tous !!!

Pourquoi nous choisir?

Mon projet, mon rêve, est avant tout une envie de partager mes écrits, mes histoires avec vous, de vous transporter hors de chez vous, de vous emmener dans mon univers. Dévoiler ses romans, c'est se mettre à nue, mais je suis prête à vous laisser entrer parce qu'il n'y a rien de plus important que le partage et l'échange, des valeurs que j'affectionne particulièrement.

Choisir ce projet c'est lui donner la possibilité de s'exporter et de toucher le plus de monde possible, de pouvoir vous montrer ce dont je suis capable. La lecture permet d'apaiser les maux, de soulager ses peines, de s'évader une histoire après l'autre.

Alors participez à ce projet activement à mon projet, vous en êtes les acteurs ! Partagez ! Lisez ! Échangez et échangeons autour de mes livres ! Je suis friande des conversations avec mes lecteurs et intarissable ! Je répondrai à toutes vos questions. Merci à tous pour votre attention. ;)