Qui sommes-nous ?

A 3/4 d’heures de Bordeaux et 2 h de Paris, au cœur d’un bassin économique de 140 000 habitants, le territoire du GrandAngoulême accueille des filières historiques fortes et structurantes : graphique-packaging, mécatronique, image-numérique-design.

La Communauté d’Agglomération s’est donnée pour but d’accompagner ces filières et les entreprises qui les composent vers les enjeux de demain et notamment la transition écologique et numérique et les usines du futur. Dans cette optique, un plan de soutien à l’Economie et à l’Innovation a été adopté.

En facilitant l’accès aux financements, l’un des objectifs de ce plan est de donner les moyens aux TPE, PME ou futurs entrepreneurs de financer leurs projets. Dans ce cadre, le GrandAngoulême a souhaité participer en partenariat avec l’ADEFIP à la plate forme de financement participatif jadopeteunprojet.com.

Jadopteunprojet.com permettra d’accentuer la visibilité des entrepreneurs locaux et de proposer un mode de financement participatif où chaque citoyen du territoire pourra être en partie acteur du développement économique.